Comment se spécialiser dans le coaching d’entreprise ?

Le coaching d’entreprise est une branche qui connait un fort engouement ces dernières années. Si vous souhaitez vous spécialiser dans ce domaine, il vaut mieux suivre une formation adéquate au sein d’une école spécialisée à l’instar de Linkup coaching university pour maîtriser toutes les techniques relatives à cette pratique. Comment trouver les meilleures formations ?

Pourquoi suivre une formation en coaching d’entreprise ?

Les coachs d’entreprise ont pour mission d’accompagner les dirigeants, salariés et cadres supérieurs pour augmenter leur performance et booster leur productivité. Ils proposent un service sur mesure à leurs clients. Un bon coach est aussi en mesure de coacher une seule personne ou même une équipe, quel que soit l’objectif professionnel.

Pour faire carrière dans le domaine du coaching, il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme spécifique. Cependant, les compétences requises pour l’exercice de ce métier s’acquièrent à travers une formation. Pendant la formation au sein d’une école réputée comme Linkup coaching university, le futur coach apprendra à développer les bons comportements, à comprendre les mécanismes humains et à poser les bonnes questions. En tout cas, un coach certifié peut en effet convaincre facilement ses clients et s’imposer rapidement sur le marché.

Devenir coach professionnel : quel type de formation choisir ?

Il existe actuellement des formations certifiantes qui permettent d’obtenir un certificat RNCP de niveau 6. C’est un choix très judicieux, notamment si vous voulez vous lancer en indépendant et au niveau international. De même, il est conseillé de choisir une école qui permet d’être opérationnel rapidement à l’instar de Linkup coaching university.

Toutefois, la durée du programme peut varier d’un établissement à un autre. Donc, avant de faire un choix, assurez-vous que les horaires se concordent avec votre emploi du temps. Il est aussi important de vous renseigner sur la réputation de l’organisme. C’est un gage de qualité de l’enseignement dispensé. Enfin, comparez les frais. Il peut y avoir un écart assez conséquent !

Comment financer une formation en coaching d’entreprise ?

Si vous envisagez de suivre une formation auprès d’un établissement renommé comme Linkup coaching university, vous pouvez bénéficier de nombreuses aides pour financer vos études. Pour un demandeur d’emploi, Pôle Emploi peut prendre en main une partie ou l’intégralité de la formation. Il suffit de contacter votre conseiller pour connaitre si vous êtes éligible à l’AIF (Aide Individuelle à la Formation) ou non.

Un particulier peut aussi utiliser son compte personnel de formation ou CPF pour profiter d’une prise en charge de l’OPCA. Les salariés quant à eux peuvent activer le CIF ou Congé Individuel de Formation, en contactant le Fongecif ou le CPF s’ils envisagent de se former pendant les heures de travail.

Comment choisir une bonne école de coaching ?
Devenir coach : quelles qualités personnelles sont requises ?