Comment choisir une bonne école de coaching ?

Publié le : 23 novembre 20203 mins de lecture

Le coaching est un travail relativement récent. C’est pourquoi ce travail n’est pas complètement structuré. Il en existe aussi plusieurs approches. Il est nécessaire de noter qu’il y a un code ROME pour le travail du coach en développement personnel. Les écoles françaises privilégieront l’entretien face à face si les écoles de l’inspiration anglo-saxonnes avantagent l’entretien à distance. Pour cela. Cet article a pour objectif de vous apporter les informations sur les critères à tenir compte afin de bien choisir une école de coaching.

L’organisme de formation proposant une formation au coaching

En choisissant une école de coaching de référence, vous pouvez faire le choix de l’approche, avec les spécificités en termes de réseaux de coachs, de certification, de modes d’exercices, de modèles d’interventions, de styles pédagogique, etc. L’organisme de formation vous convenant est aligné à vos besoins. Que recherchez-vous ? Un titre universitaire ou un diplôme ? Une démarche bien codifie ou des outils afin d’enrichir vos interventions ? La première cause de réussite de l’information au coaching, c’est la cohérence de moyens déployés pour la réussite. Ce que vous pouvez entendre ou lire concernant l’organisme de la formation peut vous donner l’idée de cohérence du système. Lorsque tout semblait aligné, vous avez une impression que des différentes informations perçues convergent vers une même direction.

Les compétences à acquérir dans un dispositif de formation au coaching

En premier lieu, se former au travail de coach consiste à se former à des compétences spécifiques du coaching. Cela veut dire à des compétences distinguant le coaching des autres approches dans le secteur de la thérapie ou du développement personnel. Afin d’évaluer l’efficacité du dispositif de formation, il est nécessaire de savoir les grandes familles des compétences dont le coach nécessite pour exercer son travail de façon professionnelle. Il faut aussi vérifier si les compétences se voient bien au sein de formations constituant le dispositif de la formation au coaching.

La formation au processus de coaching et au métier de coach

Vous avez déjà l’idée précise des compétences dont vous nécessitez afin d’exercer en tant qu’un coach professionnel, et de l’organisme de la formation proposant l’apprentissage du coaching. Vous devrez ensuite choisir la formation au coaching. D’ailleurs, les questions à se poser doivent concerner les modalités d’évaluation des compétences, les processus pédagogiques, les niveaux du changement abordés et les outils utilisés et le contenu du programme.

Devenir coach : quelles qualités personnelles sont requises ?
Quel type de formation privilégier pour devenir coach ?

Plan du site