Coach : comment trouver de nouveaux clients ?

Vous voulez vous lancer dans le domaine du coaching. Il est important de développer son activité de coaching. Vous vous posez la question : où est-ce que vous pourriez trouver de nouveaux clients. Que faire pour battre la concurrence ? Les clients ont besoin d’une personne ayant de l’expertise dans le domaine du coaching et sachant être convaincant. Vous pouvez être rassurés, vous allez voir dans cet article tous les détails pour faire une bonne prospection ainsi que les attitudes qu’il vous faudra adopter.

Proposer une formation de qualité.

Pour commencer, il vous faudra offrir une formation de qualité à vos clients. C’est la clé d’une bonne publicité. La plupart des coachs ont tendance à baisser les prix de leur formation. C’est une erreur fatale à éviter, il faudra alors varier le coût de votre formation selon le budget de chacun. Certains clients exigeraient même des tarifs élevés, puis que la qualité fait souvent référence avec le prix. Vous devez savoir à l’avance les attentes de votre formation. Vous êtes dans l’obligation de fixer les objectifs de la formation. Puis, il faudra détailler votre offre sans oublier de fidéliser les clients. Une formation claire et bien détaillée sera la principale source de votre réussite. 

Soyez une marque.

Le fait de renforcer votre marque pourrait attirer plus de prospects. Lorsque vous êtes un coach, vous serez l’unique ambassadeur de votre marque. Vous êtes obligés de soigner votre réputation. Vous devez être convaincant, vous devez dégager votre confiance en soi. Certaines compétences seront requises pour cela. Vous pourrez par exemple apprendre à faire la prise de parole en public, savoir argumenter et parler de soi-même et de ses réussites, utiliser la technique du storytelling dans les discours. Le fait de développer son activité de coaching n’est pas une tâche facile.

Se faire connaître sur Internet.

La toile est l’outil principal que vous devrez utiliser. Vous vous demandez la raison. C’est parce que vous pourriez très bien trouver des clients étrangers. Les cours en lignes sont très répondus de nos jours. De plus, vous pourrez créer un site vitrine à votre nom. Les anciens clients pourront facilement donner un avis. Vous pouvez aussi offrir au futur client des périodes d’essai afin de prouver votre valeur. Vous devez également cibler les meilleurs clients selon votre offre. Vous devez connaître à l’avance vos clients dans le but de préparer et d’anticiper vos démarches dans la recherche de client potentiel. La préparation est la clé pour bien développer son activité de coaching.

Devenir coach : quelles qualités personnelles sont requises ?
Quel type de formation privilégier pour devenir coach ?